Broken Rider

Quand elle m’embrasse j oublie tout ce qui m’a un jour blessé. Ébranlé. Bousillé.

Broken rider

Genre : New romance

Bonjour à tous ! J’espère que vous passez de très bonnes vacances. Personnellement je suis actuellement en stage pendant encore une semaine et demie, donc en ce moment je jongle entre l’écriture de chroniques qui sont en retard, plus la finalisation de mon rapport de stage. Vous n’imaginez pas combien j’en ai à écrire ! Enfin bref je vous reviens aujourd’hui pour vous parler de Broken Rider, un livre de new romance écrit par Lil Evans, qui est un peu dans la continuité de Savage Rider et Crash & burn. Vous pouvez d’ailleurs retrouver leurs chroniques respectives ici et ici.

Résumé :

Inquiétant, violent, séduisant… biker. Mystérieux, dangereux, Spider n’est jamais vulnérable. La moindre faiblesse peut être fatale, il a retenu la leçon. Mais Annabel se glisse sous ses défenses. Forte, indépendante, elle éveille en lui des désirs inattendus, enflammés. Et quand elle se retrouve seule au monde, pourchassée par un ennemi implacable, il est le seul à pouvoir la sauver. Même s’il doit tout sacrifier pour elle.

Mon avis :

A travers ce livre, Lil nous offre l’opportunité d’en apprendre plus sur Spider, le hacker du gang d’Ax. Comme pour le tome sur Indy et celui sur Ax, celui-ci fut un coup de cœur. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est le sens de l’humour de Spider, ainsi que son goût très prononcé pour les caleçons aux phrases humoristiques.

Il est très loyal, même s’il recèle une part de danger en lui. Abandonné par son meilleur ami et chef de gang, notre motard se trouve seul. N’œuvrant plus pour le gang, puisqu’il a été démantelé, il gère désormais sa propre entreprise. Tel Un robin des bois des temps modernes, il prenait aux plus riches leur fortune pour la redistribuer aux plus démunis.

Cependant, son quotidien va vite être chamboulé par Annabel, une policière ayant aidé par le passé Ebony pour son harcelèment, et Ax pour retrouver sa liberté. Pourchassée par des policiers corrompus pour avoir mis en prison l’un de leurs collègues qui maltraitait sa famille, cette dernière tombe par hasard sur Spider, qui la sauve in extremis d’un coup monté sous la forme d’une arrestation pour meurtre d’un de ces collègues. Une longue cavale s’en suit par la suite pour nos deux héros, ainsi qu’un énorme bouleversement de la vie d’Annabel.

Autant vous dire que la tension était assez palpable, puisque tout au long du livre on a peur pour eux, peur qu’ils ne soient découverts et arrêtés, voir pire. Vis à son livre, l’auteur nous montre de nouveau à quel point le monde tel que nous le connaissons peut être aussi pourri, mais qu’il existe tout de même des personnes pour remédier à cela, même si la partie est loin d’être gagnée.

J’ai trouvé l’histoire plutôt réaliste. Les personnages sont quand eux vraiment attachants. Deux âmes solitaires qui vont s’unir dans un intense combat contre les forces d’une justice corrompue. D’un côté, on a Annabel, une femme forte de caractère, courageuse et fragilisée par la trahison de ses collègues. De l’autre, Spider un ancien soldat torturé par ses souvenirs de la guerre, qui montre une loyauté sans faiblesse envers Annabel, et qui réussit à travers ses sourires, paroles et caresses à la sortir du désespoir, et l’empêcher de commettre des actes irréfléchis. Grâce à ses talents de hacker et son ingéniosité, Spider va tout mettre en œuvre pour sauver sa belle du cruel destin qui l’attend dans les rues. Mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher l’intrigue.

La romance entre nos deux protagonistes est à la fois passionnée et magique. Dès le début une profonde attirance nait entre eux. Toujours abandonné, Spider finit par se lier d’affection pour Annabel, de laquelle il ne cesse de prendre soin.

La fin est juste magnifique lorsqu’il décide de l’emmener dans sa villa au Mexique, ainsi que la surprise qu’il décide de lui faire pour la libérer de sa mélancolie qui est de retour. Si vous aimez les histoires de bikers avec une romance passionnée et magnifique avec un penchant pour l’humoristique, je ne peux que vous la conseillez.

Note :

5/5

Un commentaire sur “Broken Rider

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :