Mes sagas favorites

Bonjour à tous !
En ce début de semaine, je vous retrouve pour vous présenter la liste de mes séries littéraires préférées. Pour chacune d’elles, toutes les couvertures des tomes seront intégrées ainsi que le résumé du premier tome, et un petit avis de ma part. Toutes les séries dont je vais parler, je les ai terminées, car si je devais intégrer celles que je n’ai terminée on en sera encore là demain. D’ailleurs pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur ces séries, je vous mettrai des liens vers les chroniques que j’ai pu rédigées pour certains opus.

1. Le pouvoir des lys

Genre : fantasy, romance, aventure

Résumé :

Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

Pourquoi j’aime cette série ?

Déjà j’aime beaucoup le personnage d’Avry, une jeune guérisseuse et plus particulièrement la dernière de son espèce. Elle est forte, elle ne se laisse pas faire, ce qui a le don de provoquer la colère de Kerrick, un mystérieux guerrier, qui a grandement besoin de ces pouvoirs. L’univers de l’auteur est vraiment vaste, on se cesse d’en apprendre sur les quinze royaumes qui régissent ce monde. Je trouve aussi que l’écriture dégage une certaine poésie et sensibilité, qui m’a beaucoup touchée. Je me rappelle encore comment j’avais frissonné d’effroi parfois, alors que nos personnages se trouvaient dans une situation délicate. Tout au long des tomes, tous ces personnages sans exception vont évoluer, devenant plus forts chacun à leur manière. Par ailleurs, ce que j’ai beaucoup apprécié dans cette trilogie, c’est que même si nous nous trouvons face à un monde où la magie est présente, elle n’est pas non plus envahissante, elle a ses propres limites. On ne peut pas faire certaines choses, par exemple un mage de feu ne peut pas provoquer un incendie d’un simple claquement de doigts. De plus, Maria nous livre ici sa propre vision des guérisseurs, ils ne sont pas sans défense et possèdent un pouvoir défensif, qui va à de nombreuses reprises bien aider notre héroïne. Pour finir, la romance entre Avry et Kerrick est magnifiquement mise en scène, elle ne va pas trop vite et n’est pas trop lente non plus, un juste milieu. Même si au début, ils se détestent, c’est par les nombreux rebondissements qui peuplent ces livres qu’ils vont peu à peu se faire confiance mutuellement, développer une amitié, pour au final se transformer en une belle histoire d’amour. Aussi petite remarque qui n’a pas grand chose à voir, mais j’ai tellement lu les deux premiers opus, ils sont dans un état lamentable. Ils m’ont accompagnés dans des lieux improbables. 

2. Un palais d’épines et de roses

Genre : fantasy et romance

Résumé :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ? A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Pourquoi j’aime cette série ?

Ah je pourrais en parler pendant des heures de cette saga tellement elle est génialissime ! Elle a tout pour plaire : des personnages extrêmement réalistes, complexes et attachants, une intrigue incroyablement passionnante qui ne cesse de se complexifier de tome en tome, un univers incroyablement vaste et riche dans lequel les Faes sont au cœur de tout, ce qui est assez rare, et pour finir une romance absolument magique. De tous les personnages de cette saga, c’est sans l’ombre d’un doute Rhysand mon préféré, dès le premier tome il m’avait beaucoup intrigué. J’avais senti qu’il cache une partie de mélancolie derrière son masque de glace. Le découvrir aussi vulnérable qu’il l’a laissé entrevoir dans le tome 2, m’a beaucoup émue. Même il sait se montrer taquin avec Feyre, il n’en est pas moins un guerrier et un seigneur de cour redoutable qui n’hésiterait pas à se sacrifier pour protéger ce qu’il a de plus cher. D’ailleurs petite mention aux cartes présentes au début des tomes que je trouve splendides, et nous permet dès le tome 1 de comprendre la situation géographique des humains et des Faes qui se partagent Prythien.

Mes chroniques : tome 1 (ici), tome 2 (ici), tome 3 (ici)

3. La belle et le maudit

Genre : urban fantasy gothique, romance historique

Résume :

Après un étrange incident, Ingrid fuit Londres et s’installe à Paris avec sa sœur Gabby et leur mère Charlotte. En guise de Ville Lumière, elles découvrent un univers plutôt sombre, la bonne société parisienne étant ébranlée par une vague de meurtres de jeunes filles. Elles prennent leurs quartiers dans une abbaye en ruines, ornée de gargouilles, où elles font la connaissance de Luc, un jeune valet à leur service. D’emblée, Ingrid est irrésistiblement attirée par le mystérieux jeune homme aux yeux vert mouchetés d’or… Bientôt, elles apprennent que Grayson, le frère jumeau d’Ingrid, qui les a devancés à Paris, a disparu. Les deux sœurs, prêtes à tout pour le retrouver, se lancent à sa recherche. Une quête qui les mènera dans un Paris sinistre et dangereux, peuplé de créatures d’un autre monde…

Pourquoi j’aime cette série ?

Vous cherchez de l’originalité ? Croyez moi que vous serez plus que combler avec cette trilogie. Je pense que c’était la première fois que je lisais un livre qui mettait en scène des gargouilles comme créatures surnaturelles, et à ce jour-là cela est toujours véridique. A côté de cela l’auteur a su développer sa propre mythologie des démons, car elle y met en scène des espèces qu’elle a elle-même inventées, ce qui change. L’ambiance générale du livre est certes parfois angoissante, mais j’ai beaucoup apprécié la dimension sombre de cette trilogie gothique. On se serait presque avec Ingrid en plein Paris. D’ailleurs je suis totalement fan des couvertures. Elles traduisent extrêmement bien l’ambiance sombre que l’auteur décrit au travers des pages.

Ma chronique : tome 3 (ici)

4. Les chroniques de Ren

Genre : fantasy, romance MXM

Résumé :

Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes. Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux… et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir. Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin. À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

Pourquoi j’aime cette série ?

On peut dire que l’auteur de cette trilogie a une imagination plus que débordante. L’univers qu’elle a créé, est vraiment vaste, ce j’ai apprécié c’est qu’elle nous en livre tout sa subtilité progressivement pour ne pas nous assaillir trop rapidement d’informations. Petit point très particulier, dans cette dimension parallèle où les vampires, lycanthropes, elfes, mages et dieux existent, les hommes sont beaucoup plus nombreux que les femmes, ce qui fait qu’on aurait intérêt à les préserver, pour que les quatre peuples ne s’éteignent pas. Les personnages sont vraiment très réalistes, on s’attache très facilement à eux, et plus particulièrement à Ren et Ryahd. Ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses, ils apportent tous quelque chose au récit mais aussi à Ren pour l’aider sa quête à travers l’espace. Fan de romance MXM qu’attendez-vous pour découvrir cette trilogie ?

Mes chroniques : tome 1 (ici), tome 2 (ici), tome 3 (ici)

5. Savage Rider

Genre : New romance

Résumé :

Du chaos à l’amour, il n’y a qu’un pas. Ebony a deux passions : la littérature et les soirées avec son meilleur ami, Soren. Le jour où un groupe de motards s’installe en face de chez elle, tout bascule. Ils sont bruyants, irrévérencieux, dragueurs et mènent des activités pas forcément légales. Mais Ebony refuse de se laisser intimider ! Elle leur tient tête sans faillir, jusqu’à sa rencontre avec Indy. Aussi dangereux que mystérieux, Indy la trouble autant qu’il l’agace… et il est déterminé à la protéger. Car un mystérieux admirateur envoie à Ebony des poèmes macabres et menaçants.

Pourquoi j’aime cette série ?

Très clairement, c’est une trilogie vraiment intéressante et passionnante à découvrir : des personnages haut en couleur auxquels on s’attachent très rapidement, des intrigues aussi différentes les unes que les autres et nous offrent une véritable projection sur notre monde et ses ombres. De tous les personnages, c’est sans l’ombre d’un doute Ax qui m’a le plus séduite, avec son attitude très protectrice et son sens de l’humour qui vous fera oublier vos malheurs, parfois péter des câbles . Ce sont aussi des livres dont les histoires ne sont pas des prises de tête, idéal pour décompresser et s’évader après une longue journée de travail. Je suis d’ailleurs extrêmement heureuse d’avoir pu me procurer les deux premiers tomes dédicacés par Lil.

Mes chroniques : tome 1 (ici), tome 2 (ici), tome 3 (ici)

Et vous quelles sont vos sagas favorites ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :