Lux tome 1 : Obsidienne

– Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.
– Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

Lux tome 1 : Obsidienne

Genres : Science fiction, romance

Bonjour à tous ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Je pense que je n’ai même pas besoin de trop m’attarder sur le livre dont je vais vous parler aujourd’hui, puisqu’il fait partie d’une des sagas littéraires les plus lues à l’heure actuelle. Et bien sûr j’arrive dix ans après tout le monde pour ne rien changer. Avant de rejoindre instagram je ne connaissais absolument pas Lux, et c’est en lisant par accident la saga qui la suit, que j’ai eu envie de la tester après avoir vu aussi beaucoup d’avis élogieux dessus.

Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon avis :

Honte à moi pourquoi je n’ai pas commencé plus tôt cette saga ! Car le premier opus a direct rejoint ma liste de livres coups de cœur. L’écriture de l’auteur est extrêmement addictive, il n’y a pas de chichi dans ces descriptions, elle va droit au but sans pour autant délaisser les âmes d’état et les émotions de l’héroïne.

Ici on y suit Katy qui vient d’emménager de Virginie dans une petite ville perdue au beau milieu de mille part. Souhaitant trouver un endroit où faire des courses et venant d’arriver en ville, elle décide d’aller chez une de ces voisins et fera la rencontre très marquante de Daemon. A partir de là, leur relation va évoquer en oscillant entre l’attraction et le rejet.

Néanmoins fatiguée par toutes les cachotteries de Daemon et de son entourage et ses tentatives pour la repousser, elle finira se confronter au responsable, mais découvrira par hasard son secret.

En effet notre jeune héros est loin d’être humain, c’est un extraterrestre nommé Luxen venant d’une planète extrêmement lointaine, qui a malheureusement été détruite. A part de ce moment-là, la vie de Katy va progressivement être bouleversée, comme si ça ne suffisait pas, des êtres d’ombre sont de sortie en ville à la recherche de Luxens, pour aspirer leur pouvoir. Par ailleurs, après avoir été témoin de l’expression des pouvoirs de Daemon, notre héroïne s’est vue imprégnée de l’énergie dégagée par lui, et malheureusement les Luxens tout comme ces êtres de ténèbres sont capables de la voir. Autant dire qu’elle est dans de sacrés beaux draps.

Concernant les personnages en eux-même, ils sont tous aussi géniaux et réalistes les uns que les autres, un véritable plaisir de les suivre dans cette palpitante aventure. Dès le début j’avais envie de frapper Daemon à cause de ses manies à plaisanter de tout et de rien et son petit sourire narquois au bout des lèvres, cependant j’ai très rapidement su m’attacher à lui, car il dégage quelque chose qui nous pousse à en savoir davantage sur lui. Pourquoi il agit ainsi ? Alors que sa sœur nous le présente comme un garçon réservé et renfermé avant une certaine disparition, qui aura de lourdes conséquences sur lui. Je me suis prise à de nombreuses reprises à rire devant lui des échanges aux tonalités très humoristiques des personnages, qui n’en manque pas une pour lancer une pique à l’autre, plus particulièrement notre jeune Luxen. Katy, quant à elle même si elle ne manque pas de répondant, sait se montrer courageuse, loyale derrière les blessures que lui ont laissé le décès tragique de son père.

Par ailleurs ce que j’ai fortement apprécié, c’est que la romance n’est pas envahissante, elle est certes présente, mais plutôt légèrement. On ne nous bassine pas dès le début avec des « Je t’aime » à tous bouts de champ. Elle se fait très progressivement.

Pour finir, ce livre nous offre une nouvelle vision des aliens dépeinte par l’auteur, qui est loin des petits hommes verts débarqués de Mars et des reptiliens. On nous présente ici des créatures de lumières et de ténèbres, qui essaye de cohabiter avec les humains, même si leur moindre fait et geste est surveillé par le gouvernement.

La seule chose que j’aurai à redire sur ce livre, c’est les moments où Katy fantasme d’une manière un peu gamine sur Daemon. Je dois avouer que ça m’a un peu soulé. Néanmoins j’ai passé un agréable moment en compagnie des personnages de Jennifer L Armentrout. C’est avec plaisir que je dévorerai la suite de cette saga.

Note :

5/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :