Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis

Ethan. Je n’avais pas même murmuré son nom, je l’avais simplement prononcé dans mon esprit. Il émit un grognement triomphant avant d’emprisonner ma langue dans la tiédeur de sa bouche pour mieux jouer avec elle.

Les vampires de Chicago tome 2 : Petites morsures entre amis

Genre : Bit-lit

Salut tout le monde ! Ah ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un bon livre de bit-lit. Mais surtout je voulais me rattraper car je n’arrêtais pas de voir passer cette saga sur les réseaux et surtout sur Instagram, et je me suis demandée ce qu’elle valait vraiment. Ayant bien aimé le tome 1 dont vous pouvez retrouver ma chronique ici, je voulais absolument continuer sur ma lancée. Vous l’aurez très clairement compris, aujourd’hui je vais vous parler du second tome des vampires de Chicago, une saga à succès de la maison d’édition que j’affectionne le plus Milady.

Résumé :

Des vampires À Chicago ?

En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.

C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

Mon avis :

Le tome 1 s’étant révélé être une excellente mise en bouche, j’ai choisi de poursuivre sur ma lancée. Ici nous suivons Merit qui doit faire face à l’intérêt des paparazzis pour la race vampirique, ainsi qu’à elle-même, étant issue d’une famille très influente de Chicago. Mais notre jeune vampire transformée depuis deux mois aura d’autres problèmes à régler, entre vengeance, enquête, scandale elle aura de quoi faire. D’autant que pour éviter un scandale autour des raves vampiriques, elle devra renouer avec sa famille ainsi qu’une autre qui est assez proche d’elle.

Comme dans l’autre tome, j’ai trouvé Merie et Ethan notre vampire chef du clan Cadogan, extrêmement attachants. On sent que leur relation commence à prendre un tournant vraiment intéressant.

La romance commence peu à peu à se faire réellement une place même s’il y a toujours une atmosphère de conflit qui règne entre eux, Merie ayant encore du mal à se faire à sa vie de vampire et de Sentinelle. Qui a perçu à jouer le secret de ces raves sanglantes ? Et comment ?

Ils devront se rendre à des évènements VIP pour rencontrer le père de Merit et d’autres personnalités influentes. La dimension glamour qui se dégageait de ces soirées était très présente, nous faisant parfois oublier la partie sombre du monde. Durant ces sorties, ils étaient encore plus mignons et attachants, on sentait que l’attraction qu’ils ressentent l’un et l’autre était plus palpable. Lire ce genre de passage m’avait notamment fait rêver, on aurait cru qu’ils étaient plus qu’un chef de clan et une petite soldate.

Même si nous n’avons droit qu’un baiser passionné et deux moments plutôt intimes, je dois dire que cela ne m’a pas gênée, même si je suis restée sur ma faim. Néanmoins on sent que l’auteur prend son temps pour poser leur relation pour la faire évoluer doucement et de manière très réaliste, ça change des couples qui couchent ensemble même pas un deux jours après leur rencontre.

Je tenais tout de même à dire que si vous êtes à la recherche d’action, sachez qu’il y en aura peu ici car dans ce roman il est surtout question de politique et de lois. Mais on peut tout de même s’attendre à quelques passages plus pimentés dans les tomes suivants, je pense.

En clair, je dirai que ce livre fut une très belle lecture qui poursuit très bien dans sa lancée le précédent, continuant de nous livrer certains doutes qui demeurent dans l’esprit de Merit. Il est très addictif, et toujours aussi bien écrit sans le moindre chichi. C’est un livre qui prend le temps de nous interroger sur l’aspect politique du monde surnaturel et plus particulièrement vampirique, alors qu’on pourrait s’attendre à quelque chose de plus brutal. On nous offre aussi un petit aperçu concernant les métamorphoses, et je peux vous dire direct qu’après avoir lu le résumé du tome 3, nous en saurons probablement plus sur ce point plus tard.

Note :

4,5/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :