Harper Jones tome 1 : Malédiction

Imaginez le zombie le plus laid de la série The Walking Dead, croisez-le avec une fille aux allures gothiques, et vous obtiendrez un aperçu de la dégaine que j’avais le lendemain en me pointant comme une fleur – fanée, la fleur ! – au commissariat central.

Harper Jones tome 1 : Malédiction

Genre : Bit-lit

Coucou les amoureux de la lecture comment allez-vous aujourd’hui ? Je reviens aujourd’hui pour vous présenter un livre auto édité de bit-lit, qui s’intitule Haper Jones la malédiction. Je tenais à remercier l’auteur de me l’avoir fourni en SP et pour sa confiance. Avant de découvrir le résumé et mon avis, je peux déjà vous dire que ce livre fait partie de mes coups de coeur, et je vous encourage d’ailleurs de soutenir cette auteur qui a un sacré talent pour l’écriture, mais aussi pour créer des personnages aussi complexes et réalistes, auxquels on s’attache très vite.

Résumé :

Que savez-vous du désir de vengeance ? De l’impact qu’il peut avoir sur nos existences ? Il rythme ma vie depuis l’enfance. Il a scellé mon destin, tracé ma voie, et fait de moi ce que je suis aujourd’hui : le Docteur Harper Jones, spécialiste en sciences occultes, féroce prédatrice des créatures de la nuit. Je vais nettoyer Londres de ses monstres sanguinaires, avec ou sans l’aide de l’inspecteur Cooper. L’arrivée en ville d’un tueur en série ne fait que justifier ma vendetta. Pour parvenir à mon but et venger les miens, je ne reculerai devant rien, quitte à collaborer avec mes pires ennemis : les vampires. Bienvenue dans mon monde !

Mon avis :

Mon dieu ! Cela faisait très longtemps que je n’avais pas eu un coup de cœur pour un livre de vampire ! C’est aussi la première fois que je lisais un roman de Blandine P Martin, et découvrir ce livre m’a donné encore plus envie de lire Wild Crows, une romance pour le coup.

Tout d’abord, je tenais à dire que j’adore la couverture de ce premier tome, elle est sobre et élégante, le mélange de noir et de rose donne quelque chose de vraiment intéressant, la voir m’a tout de suite donnée envie d’en savoir plus dessus. Alors quand j’ai su que ça serait du bit-lit j’ai sauté dessus.

Dans ce premier tome, nous suivons Harper, une jeune femme d’une trentaine d’années spécialisée dans les sciences occultes. Elle chasse les créatures de l’ombre, tout en prêtant main forte parfois aux forces de l’ordre sur certains cas qui requiert une approche différente, malgré la méfiance et la suspicion que ressentent la plupart des policiers à son égard. Durant une nouvelle enquête, elle se rendra dans un bar, connu pour y accueillir bon nombre de ces créatures afin d’avoir des renseignements auprès d’un de ces ex-amis. Malheureusement pour elle, elle se retrouvera à devoir jouer les espions pour Amboise un vampire particulièrement puissant, et redouté dans la communauté vampirique en échange de quelques renseignements qui pourrait l’aider à avancer dans l’enquête.

Et pour couronner le tout, elle sera surveillée par l’un de ces plus proches amis à savoir Lysandre, lui aussi un vampire.

Dès le début, on nous annonce la couleur concernant ce livre, il nous offrira une atmosphère sombre voir gothique. Un détail que j’ai fortement apprécié. On sent tout de suite que les vampires auront une place cruciale dans la vie de l’héroïne, l’un d’eux en particulièrement d’ailleurs. Certes l’enquête dans laquelle nous sommes plongés, parait au premier abord plutôt simple, mais les différents rebondissements qui interviennent dans la vie d’Harper (plus particulièrement dans son passé familial) ne font que dynamiser davantage le récit et nous offre un cadre unique en son genre. Petite mention à la référence concernant le Palais de Versailles.

Les personnages ont chacun leur propre personnalité justement dosées. Harper est une héroïne forte limite badass comme je les aime, et brisée par la mort de ces proches, tués par des vampires. Elle a aussi une fâcheuse tendance à garder tout pour elle : ses craintes, ses doutes. Malgré la peur, qu’elle ressent à leur égard, il n’empêche qu’elle souhaite à tout prix les exterminer et ainsi venger ces morts injustes.

A ses côtés, nous retrouvons Abby sa meilleure amie, l’une des seules humaines en plus de son collègue inspecteur à connaitre l’existence des créatures de l’ombre, qui est aussi son exact opposé et qui sera d’un grand soutien pour elle. Nous avons aussi Gary, un jeune homme entouré de nombreux mystères dès les premières pages. On ne comprend pas trop qui il est réellement et quelle est sa véritable nature, mais la seconde moitié du livre nous livre quelques informations le concernant ainsi que son passé commun avec Harper.

Et pour finir nous avons Lysandre, un vampire français qui a vécu sous le règne de Louis XVI. Il a un lourd passé mais qui demeure entouré de mystères. Il est sombre et ténébreux, doué d’une extrême loyauté, et d’une certaine attirance à laquelle notre chère Harper ne sera pas insensible. Malgré sa nature, il parait plutôt humain, il est très protecteur envers la jeune femme. Mais pour quelle raison exactement ? D’où lui vient un tel attachement envers elle alors qu’il n’est pas supposé la connaitre ?

On peut dire que Blandine place avec brio le contexte de sa nouvelle saga très palpitante, à tel point qu’à certains moments j’ai ressenti de la peine envers les héros, ou un pic d’adrénaline. C’est la première fois aussi que je lisais un de ces écrits, même si j’en ai un second dans ma PAL, et je l’ai beaucoup aimé.

Elle ne s’attarde pas trop sur les descriptions privilégiant l’action et la psychologie des personnages, pour nous laisser un peu le champ libre à notre imagination L’histoire est prenante, addictive, et fluide autant dire que j’ai hâte de découvrir la suite.

En conclusion, je dirai que c’est un excellent livre de bit-lit, que je placerai dans mes coups de cœur. J’ai aussi beaucoup apprécié la tension palpable qui se tissait autour d’Harper tout au long de l’enquête via laquelle elle plongera dans une vérité, qu’elle aurait peut-être préféré ne pas connaitre. C’est un magnifique cocktail explosif mêlant vengeance, suspens, amitié, amour, dangers et peur. J’en ai des frissons rien que d’y repenser. Aaargh ! Fan de dents longues vous avez envie de passer un bon moment avec un vampire attachant et séduisant en compagnie d’une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ? Alors qu’attendez-vous pour rejoindre le monde déjanté d’Harper Jones ?

Note :

5/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :