Ombre et mystère tome 1 : Envoûtée

Pour la première fois depuis, eh bien, toujours, il regardait une femme et pensait à ce que son arrière-arrière-grand-mère avait dit sur les hommes de la famille De Vincent. Peut-être avait-elle voulu dire qu’ils désiraient très vite et avec passion, sans la moindre raison et sans hésitation.

Ombre et mystère tome 1 : Envoûtée

Genre : Romance contemporaine

Résumé :

Julia vient d’accepter un poste d’infirmière à domicile, où elle aura pour tache de veiller sur une jeune fille à l’état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d’un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d’hériter. Quand Julia découvre l’imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d’un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l’un des hommes qui l’accueille, Lucian De Vincent, n’est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir…

Mon avis :

Troisième saga de cette auteure que je commence, et je peux vous dire qu’une fois de plus ce livre fut un coup de cœur !

Dans cette romance contemporaine, nous suivons Julia une infirmière, qui a été engagée pour s’occuper à domicile d’une patiente en Louisiane. Notre jeune héroïne est donc obligée de laisser derrière elle tout ce qu’elle a connu : amis, travail, famille, foyer pour partir habituer chez ses patrons.

Ce qui m’a bien fait rire, c’est le cheminement qu’elle a réalisé pour en arriver là : après avoir trop bu un soir, elle avait postulé à une annonce et malheureusement pour elle, elle a été retenue. Suite à cette petite mésaventure, la voilà embarquer dans une incroyable aventure où les manigances, mensonges, et histoires de famille seront de rigueur.

La veille de son départ pour la Louisiane, cette dernière fait la rencontre de Taylor, un jeune homme très intriguant et charmant. Mais ce dont elle ne se doute pas c’est qu’il est le fils de son employeur. Autant dire que ce fut un véritable choc de découvrir l’homme avec qui elle a failli coucher le temps d’une nuit, dans le salon de son nouveau patron.

Entre Lucian alias Taylor et Julia va commencer une relation basée tout d’abord sur la colère et de culpabilité pour doucement mais sûrement arriver à une véritable et réaliste histoire d’amour.

Comme toujours j’adore le style d’écriture de Jennifer L. Armentrout, il est addictif, prenant et dégage une certaine sensibilité, qui nous aide à davantage comprendre les émotions des différents personnages. Le fait qu’on suive à la fois Lucian et Julia, nous permet d’en apprendre un peu plus sur l’un et l’autre, mais aussi les enjeux politiques de cette famille bourgeoise.

Dès le début du livre, l’auteur nous plonge dans une dimension plutôt angoissante, qui nous ferait presque penser que nous sommes face à un livre où le paranormal sera de mise. Avec tous ces bruits de pas dans les couloirs et aux étages, la possible présence de fantômes, et cette supposée malédiction familiale condamnant les femmes de la famille à mourir mystérieusement ou à devenir folles, ce ne sont que des indices supplémentaires qui nous le fait penser. Le manoir entouré de ses sombres marécages donne une touche un peu d’horreur à l’ambiance générale, nous immergeant davantage dans cet univers irréel. Avec le meurtre pour le moins étrange du paternel De Vincent, on se laisse immédiatement happer par la possibilité qu’un esprit vengeur se cache dans la demeure ancienne, attendant dans l’ombre d’une des nombreuses pièces closes le moment idéal pour frapper de nouveau. Avec tout cela, je pense que l’auteur a suffi avec brio planter ce décor très particulier qui change de ces livres de science-fiction.

Concernant les personnages même si j’ai trouvé les trois frères De Vincent plutôt antipathiques plus particulièrement Dev, qui m’a limite foutu la trouille parfois, je me suis tout de même attachée à eux ainsi qu’à Julia. Ils savent s’imposer quand il le faut et sont très charismatiques.

Quant à l’héroine, c’est une femme forte et sympathique, qui se pose beaucoup de questions sur ces employeurs et l’ambiance même du manoir, et n’hésite pas à tenir tête aux frères.

En revanche, le personnage qui m’a le plus intrigué fut Maddie. Il s’agit de la sœur jumelle de Lucian, qui était supposée être disparue voir morte, mais elle se cache dans la demeure familiale depuis quelques semaines. On apprend rapidement qu’il s’agit de la personne dont devrait s’occuper Julia. Tout de suite je me suis posée beaucoup de questions à son sujet : pourquoi avoir attendu dix ans pour revenir ? Où se trouvait-elle ? Que lui était-il arrivé ? Mais surtout pourquoi ne semble-t-elle réagir qu’en présence de son cousin et non de son frère jumeau duquel elle était pourtant si proche avant sa disparition ?

Malheureusement elle est incapable de le dire, puisqu’elle n’arrive plus à s’exprimer ou se débrouiller seule. On dirait une coquille vide. Je dois dire que sa présence était vraiment intrigante, elle me faisait limiter flipper parfois à fixer sans la moindre émotion un mur ou un tableau. Elle me faisait presque penser une personne possédée par un démon comme dans Paranormal Activity.

En conclusion, je dirai que c’est un premier tome qui envoie dès le début du lourd, en matière de suspens, nous faisant douter de nombreuses fois quand à la présence d’entités dans le manoir des De Vincent. L’auteur nous offre une romance posée dans un cadre vraiment particulier alliant le mystère et le suspens. Les personnages de part leur personnalité assez différente ne nous laisse pas indifférent, et nous donne envie de savoir ce qu’il va leur arriver. Vont-ils tous ressortir vivants de cette étrange affaire de meurtre ?

Note :

5/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :