Contraste

Genre : Poésie

Résumé :

Des vers libres et modernes virevoltent au cœur d’une joyeuse mélancolie. (Recueil de poésie).

Mon avis :

Je souhaiterai tout d’abord l’auteur d’avoir eu la gentillesse de me confier son livre en SP.

Certes la poésie est un genre un peu plus difficile à cerner qu’un roman de science fiction ou d’amour, mais il est tout de même intéressant de s’y attarder. Concrètement j’ai apprécié ce petit recueil, qui est une source d’évasion, parfait pour être lu pendant une pause déjeuner ou le soir après le travail afin de se reposer l’esprit. Les poèmes en eux-même sont dotés d’une grande sensibilité. Ils sont plutôt ouverts à n’importe quel public, je pense, je n’ai pas eu beaucoup de mal à les apprécier et à me projeter dedans, imaginant les courtes scènes décrites par l’auteur.

L’avantage de ce recueil c’est qu’il recèle différentes formes de poèmes, il n’y a pas uniquement des poèmes libres ou en vers, ce qui donne une touche d’originalité. Puisqu’on ne reste pas planter sur le même rythme. Le choix des métaphore ici est vraiment juste.

Le seul petit point négatif que j’aurai à relever, mais il est plutôt mineur, c’est que j’ai eu du mal à apprécier à sa juste valeur certains poèmes qui ne comportaient quasiment aucune ponctuation, permettant de rythmer les poèmes. Si j’avais du les lire à haute de voix, j’aurai du faire les pauses là où il n’y en a pas. Mais peut-être que ce genre de poèmes pourraient plaire à d’autres, personnellement j’ai eu un peu de mal avec eux, car que ça soit un poème ou un roman, il est important qu’il soit ponctué.

Est-ce que je recommande ce recueil ? Oui car même s’il est court, il offre un beau moment d’évasion et petit détail à ne pas négliger que je ne précise d’ordinaire jamais : il est certes uniquement en ebook, mais il n’est pas cher du coup (1 euro), à ce prix-là c’est presque offert !

Note :

4/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :